Lausanne 2019

L’académie “spéciale” en Suisse. Inspirée par et souvent en collaboration avec les fameux festivals du N/OD/E et la Haute École de Musique (HEMU), elle a son propre caractère unique et attire des Théréministes de partout dans le monde entier.

Dates :

Vendredi, 01/02/2019 à 14h –
Dimanche, 03/02/2019 vers 16h

Participants :

Tous les joueurs de thérémine, du novice jusqu’au joueur expérimenté

Enseignants

Coralie Ehinger

Coralie Ehinger est la théréministe la plus connue en Suisse, fondatrice du fameux festival N/O/D/E et une grande experte dans le domaine de l’interconnexion de Thérémines avec des Synthétiseurs et d’autres appareils électroniques.

Lire la suite

Thierry Frenkel

Thierry Frenkel est, avec Carolina Eyck, le co-fondateur de l’académie de Thérémine qui démarra en 2010 à Colmar/France. Depuis ce moment, il a constamment agrandi le réseau des académies, pour que 4 à 5 académies par an puissent avoir lieu dans différentes villes partout en Europe.

Lire la suite

Lieu

L’académie aura lieu au Pôle Sud,
Avenue Jean-Jacques Mercier 3, 1003 Lausanne, Suisse

Continuer la lecture de « Lausanne 2019 »

Colmar 2019

L’académie de Colmar est l’académie de Thérémine la plus ancienne et la plus réputée – c’est ici que le concept des académies avait été développé et démarré par Carolina & Thierry en 2010.

Dates:

18/07/2019 09h –
21/07/2019 18h

Programme

Les détails du programme seront publiés en mai 2019. Mais il y aura sûrement :

  • Cours de thérémine individuels
  • Cours collectifs et ateliers
  • Classes de musique de chambre
  • Réglage, mise à niveau et réparation de thérémines
  • Un diner festif commun pour tous les participants
  • Café musical: Un concert d’étudiants autour d’une table de café et tartes

Enseignants

Carolina Eyck

Carolina Eyck est, avec Thierry Frenkel, la co-fondatrice de l'académie de Thérémine qui démarra en 2010 à Colmar/France. En 2013, elle créa l'académie de printemps à Leipzig/Allemagne qui est poursuivie à Berlin, la capitale allemande, à partir de 2018.

Lire la suite

Thierry Frenkel

Thierry Frenkel est, avec Carolina Eyck, le co-fondateur de l’académie de Thérémine qui démarra en 2010 à Colmar/France. Depuis ce moment, il a constamment agrandi le réseau des académies, pour que 4 à 5 académies par an puissent avoir lieu dans différentes villes partout en Europe.

Lire la suite

Lieu

L’académie aura lieu à l’Atelier de Thérémine chez Thierry, 
9 rue des Serruriers, 68000 Colmar, France

Continuer la lecture de « Colmar 2019 »

Lausanne 2019

The “special” academy in Switzerland. Inspired by and often in collaboration with the famous N/O/D/E festivals and the Lausanne Music University (HEMU), it has its very own unique character and attires Thereminists from the whole world.

Dates:

Friday, February 01, 2019 at 14h –
Sunday, February 03, 2019 at ca. 16h

Participants:

Thereminists of all levels, from the novice to the experimented professional

Teachers

Coralie Ehinger

Coralie Ehinger is the most renowned Swiss thereminist, founder of the famous N/O/D/E festival in Lausanne, and a great expert when it comes to interfacing Theremins with Synthesizers and other electronic devices.

Read more

Thierry Frenkel

Thierry Frenkel is, together with Carolina Eyck, the co-founder of the Theremin Academy which started in 2010 in Colmar/France. Since then, he constantly increased the academy network to make 4 or 5 academies happen in different European towns every year.

Read more

Venue

The academy will be held at Pôle Sud, Avenue Jean-Jacques Mercier 3, 1003 Lausanne, Switzerland

Continue reading “Lausanne 2019”

Colmar 2019

The Colmar academy is the most ancient and renowned Theremin Academy – it’s where the academy concept was developed by Carolina & Thierry and started in 2010.

Dates:

18/07/2019 09h –
21/07/2019 18h

Program

Details will be published around May 2019. But for sure, there will be:

  • Individual Theremin lessons
  • Theremin group lessons & workshops
  • Theremin chamber music classes
  • Theremin tuning, upgrade, and repair service
  • A festive common dinner for all participants
  • Café musical: A student’s concert around a coffee and pastries table

Teachers

Carolina Eyck

Carolina Eyck is, together with Thierry Frenkel, the co-founder of the Theremin Academy which started in 2010 in Colmar/France. In 2013, she initiated the Theremin Spring Academy in Leipzig/Germany which is now continued in Berlin, the German Capital, from 2018 on.

Read more

Thierry Frenkel

Thierry Frenkel is, together with Carolina Eyck, the co-founder of the Theremin Academy which started in 2010 in Colmar/France. Since then, he constantly increased the academy network to make 4 or 5 academies happen in different European towns every year.

Read more

Venue

The academy will be held at Thierry’s Theremin atelier,
9 rue des Serruriers, 68000 Colmar, France

Continue reading “Colmar 2019”